Graphothérapeute-Loiret
Sophie Colomier est graphothérapeute. Elle exerce à Châteauneuf-sur-Loire au 9, Grande Rue du Port depuis le début du mois de juillet 2011. Méconnue, sa profession consiste à remédier aux troubles de l'écriture chez l'enfant et l'adolescent...
Les parents vous en parlent


"Nous avons été amenés à consulter Mme Colomier pour 2 de nos enfants et nous avons été pleinement satisfaits de son professionnalisme, de son savoir-faire et de sa gentillesse.
L. et I. ont rapidement fait de gros progrès et ont pu acquérir une plus grande confiance en eux et une aisance à l'écrit qui leur a facilité la vie scolaire.
Merci Mme Colomier."


"Mon enfant écris plus vite et plus proprement.
Il y a une très bonne relation avec mon enfant. Le travail ce fait dans une ambiance convivial, ludique, ce qui permet à l'enfant de se sentir bien et de se confier pour une bonne évolution."


"G. qui est en CM1 écrivait de plus en plus mal, au point de ne plus arriver à se relire. Moi-même, je n'arrivais plus à le déchiffrer.
En regardant ses cahiers d'école sur plusieurs années, j'ai constaté que son écriture ne s'améliorait pas, au contraire, cela devenait une catastrophe.
Avec Sophie, G. a pu avoir une interlocutrice qui le comprenait et qui l'a aidé à reprendre confiance sur la bonne manière d'écrire.
Effectivement il n'avait pas acquis les bonnes bases à l'école et sa maîtresse disait qu'il n'était pas motivé.
Par l’intermédiaire d'exercices, d'activités et de jeux, il a pu être remis sur les rails !
Tous les enfants n'assimilent malheureusement pas les bases.
Je dis un grand merci à Sophie pour son aide, sa bonne humeur et son professionnalisme."


"E. actuellement en CE1 parcours difficilement son chemin dans l'école.
Dés la maternelle ses professeurs des écoles successifs avaient remarqué ses différences, dans le groupe classe comme dans ses acquisitions.
Après de longues semaines d'attente E. a été pris en charge par le CMPP en GS, malheureusement un suivi psychologique n'a pas grand effet sur les difficultés d'écriture d'E. qui le pénalisent de plus en plus au quotidien.
Déçu de l'aide apporté a E. , son papa et moi-même avons exploré d'autres portes qui nous ont ramener a croiser Mme Colomier qui, mieux que quiconque, pouvait comprendre les difficultés d'E. et les notres dans son accompagnement.
Depuis 3mois E. travaille dans la bonne humeur, et une ambiance remplie d'empathie.
Il progresse tant dans son comportement avec les autres qu'envers lui-même. Son écriture s'améliore, les progrès sont remarqué par ses institutrices.
Tout n'est pas réglé bien sûr, mais pour la première fois, cette collaboration permet à E. d'affronter ses difficultés avec des armes et des réflexes qui se retrouvent un par un.
Les méthodes employées sont à l'écoute de l'enfant et lui permettent de retrouver des réflexes ou d’acquérir des base, d'une manière ludiques qui font que l'enfant est motivé et acteur de sa progression.
J'espère que la graphothérapie va enfin trouver la place qu'elle mérite dans l'accompagnement des enfants qui rencontre des problèmes de dysgraphie ou des difficultés plus modérées d'écriture.
Bien sûr, Merci !"

"Sans difficulté scolaire apparente notre fille a rencontré des soucis avec l'écriture. Les devoirs et la qualité de son travail s'en sont trouvés affectés. Heureusement, nous avons croisé le chemin de Sophie qu'a su redonner confiance en notre fille. Par une approche professionnelle, tout en douceur Sophie a redonné les bonnes bases à notre fille et quelle belle écriture elle a maintenant !!! Un grand merci pour tant de gentillesse. E."


Rencontrons-nous !

Site réalisé par MBE-Solutions.fr | Administration du site
Copyright © 2018 [Sophie COLOMIER Graphothérapeute-Loiret] Tous droits réservés

Accueil
La graphothérapie
Mon parcours
Liens et actualité
Contact
|
|
|
|
|
AGAME
Facebook
Article de presse
Les videos
Plan & Adresse
|
|
|
|
|
Posez votre question
Laissez votre message
Besoin d'informations ?
Besoin d'une formation ?
La technologie utilisée...